Image blogue article - La danse, une passion de mère en fille!

Date de publication : 20 décembre 2023

Catégorie : Portrait fierté d'ici

Cindy McKenzie nous reçoit dans sa boutique nous rappelant des rêves d’enfance avec tous les costumes de danse et les accessoires!

Il y a 50 ans!

Au Pas de Danse est une magnifique boutique dédiée au monde de la danse, située à Chambly depuis 2021. En effet, la PME a tenu ses premières opérations en 1973, dans la maison familiale de Carignan, alors que Cindy McKenzie n’était âgée que d’une dizaine d’années. Cette boutique, autrefois dirigée par sa mère, a été une véritable institution dans la communauté de la danse, et ce, pendant de nombreuses années. Des ennuis de santé ont malheureusement obligé sa fondatrice à fermer la boutique pendant quelque temps jusqu’à ce que Cindy, professeure retraitée en danse, ne la fasse renaître afin d’en poursuivre la mission.

Pour tous les goûts et tous les styles

La boutique propose des vêtements et accessoires pour tous les styles : que ce soit pour le ballet classique, le hip-hop, la danse contemporaine, le jazz et même des chaussures pour la danse sociale. L’agrandissement de cette section est d’ailleurs prévu, puisque la danse en ligne connait beaucoup de succès depuis les dernières années. Les écoles de danse trouveront également tout le matériel nécessaire pour leurs élèves. Cindy s’assure de bien répondre aux besoins de sa clientèle et à lui trouver le meilleur équipement possible. Mentionnons que ses employés sont issus du domaine de la danse, ils sont donc de bons conseillers!

bannière section blogue -

L’esprit de communauté

Toutes les écoles sont les bienvenues, peu importe le style de danse recherché. Pour Cindy McKenzie, c’est une fierté de pouvoir collaborer avec des écoles de danse de la région! Des programmes de sports-études sur le territoire bénéficient également de ses précieux services, ce qui permet de maintenir une proximité et une présence au cœur de la communauté.

Révolution : accessibilité à la danse!

Cindy constate que l’émission de danse Révolution à TVA a créé un engouement pour cette discipline tout en démontrant que la danse peut être accessible à tous.

« Tout le monde peut maintenant s’inscrire, il ne faut pas avoir peur.  Peu importe l’âge ou l’aspect corporel. » souligne Cindy, la passion dans les yeux.

Elle offre d’ailleurs des costumes pour toutes les tailles et tous les âges.

Un seul message à retenir : dansons!

Image section blogue -

Sa plus grande fierté

Être capable de poursuivre l’œuvre de sa mère représente une grande fierté pour Cindy. Son objectif était d’ailleurs de lui faire honneur en poursuivant la mission de la boutique. Et bien sûr, encourager le milieu de la danse et faire découvrir ce sport merveilleux à la population est une préoccupation constante pour la propriétaire.

En conclusion, la boutique Au Pas de Danse vous accueille avec passion pour que vous puissiez suivre la vôtre!