Date de publication : 14 février 2024
Catégorie : Portrait fierté d'ici
Alexandre D’Amours et Valérie Parent, propriétaires, nous reçoivent dans leur ferme pour nous présenter leur belle entreprise!
Une histoire de famille!
Les parents d’Alexandre D’Amours ont acheté la ferme, qui est située à Sainte-Angèle-de-Monnoir, en 1978. À ce moment, la ferme était orientée vers la production d’œuf d’incubation et portait le nom Ferme D’Amours. Au début des années 90, ses parents ont commencé la mise en marché de poulets nourris aux grains végétaux. Alexandre s’est joint à l’entreprise en 1994 pour finalement l’acheter en 2013 avec son épouse, Valérie Parent. Leur aîné travaille maintenant à temps plein avec eux et les deux plus jeunes à temps partiel, puisqu’ils sont encore aux études!
« C’est une vocation, ce n’est pas un travail! Nous sommes passionnés par ce que l’on fait. », mentionne, avec le sourire, Alexandre D’Amours.
Poursuivre l’histoire avec la relève
Selon Valérie Parent, la clientèle aime beaucoup l’aspect familial lorsqu’ils se rendent chez Poulet d’Amours. Il y a quelques années, Alexandre faisait la livraison en compagnie de son paternel. Aujourd’hui, le fils d’Alexandre s’occupe de la livraison. Valérie, quant à elle, elle s’occupe des commandes.
« Les clients sont heureux de voir que nos enfants s’impliquent et de constater que l’on poursuit l’histoire familiale. », indique avec fierté, Valérie Parent.
Produits d’exception
On retrouve leurs produits dans des boutiques spécialisées voulant des produits d’exceptions. Vous trouverez également la marque Poulet D’Amours dans certaines épiceries. On peut retrouver divers produits dans les congélateurs directement sur place. Il est à noter que les marinades sont des préparations maison ainsi que les saucisses. La boutique est ouverte les jeudis, vendredis et samedis.
« On a des clients qui sont là depuis les tous débuts. C’est valorisant pour nous de voir qu’ils sont fidèles après toutes ces années! »
La qualité avant tout
La mission est claire pour cette entreprise : offrir une viande de qualité à prix raisonnable. Ce n’est pas un élevage industriel. Il n’y a aucun gras animal, aucun produit et sous-produit d’origine animal dans leur moulée pour aider au développement des muscles. La viande est donc plus tendre et plus savoureuse. L’équipe s’est dotée d’un cahier d’exigences et d’un protocole rigoureux de production.
« On veut se démarquer! C’est pourquoi nous avons des poulets entièrement nourris aux grains. », de rajouter M. D’Amours.
Sa plus grande fierté
Garder une entreprise au fil des générations n’est pas toujours simple. Pour Alexandre et Valérie, c’est une grande fierté de poursuivre l’évolution de Poulets d’Amours en étant la deuxième génération à opérer.
« On est là depuis 10 ans, nous sommes sur la bonne voie. L’idéal serait que nos enfants poursuivent après nous, mais cette décision leur appartiendra. », termine Valérie Parent.
En conclusion, l’entreprise Poulets d’Amours offre des produits de qualité qui sauront combler vos papilles!